Lettre des Alternatifs du Rhône (La), Socialisme, Ecologie, Autogestion
Posté: novembre 16th, 2011 | Auteur: mimmo | classé dans: 1990 (années), 2010 (années), Alternatifs | Mots-clés: Lyon | Commentaires fermés sur Lettre des Alternatifs du Rhône (La), Socialisme, Ecologie, AutogestionÉditée par la Fédération du Rhône des Alternatifs
(N°2, NS) Novembre 1998 – Million – FN, les lyonnais disent non ! :
« Le 3 octobre, plus de 20 000 personnes sont descendues dans les rues de Lyon pour dire non à la collusion Millon-FN, pour exprimer leur refus de toute compromission avec l’extrême droite. Après 7 mois de cogestion de la région par une majorité de droite-extrême droite, la mobilisation loin de s’être émoussée s’est au contraire renforcée. On peut d’ailleurs souligner le rôle primordial joué par la « Coordination de vigilance face à l’extrême droite » dans la mobilisation et pour son action sur le long terme.
Millon, cependant, semble sourd à toutes ces protestations populaires et ne trouve d’autre issue que la fuite en avant qui le rapproche de plus en plus du Front National. Les derniers votes survenus à la Région montrent bien que seuls les projets qui agréent au FN peuvent passer. C’est donc bien, contrairement à ce qu’affirme Millon, le programme du FN qui commence à se mettre en place (…).
Nous avons déjà affirmé que la seule solution politique était la dissolution du Conseil Régional et la convocation de nouvelles élections. C’est toujours vrai. Cette question est de nouveau à l’ordre du jour avec le vote du budget en fin d’année. Car, que se passera t-il si Millon, une nouvelle fois, fait passer son budget avec les voix du FN ?
L’obstruction systématique sur tous les dossiers ne sera pas tenable au delà de l’échéance budgétaire. Alors entre d’un côté laisser Millon gérer son budget avec le FN et de l’autre provoquer de nouvelles élections où chacun prendra ses responsabilités, que préféreront les composantes de la gauche plurielle ?
Million a constitué son parti « La droite » à paris le 8 novembre. Il prône l’émergence d’un parti unique de droite incluant toutes ses composantes. Il affirme que la droite n’a pas gouverné en France depuis 1945. cette date n’est à toute évidence pas neutre. Pétain semble constituer pour Million le bon exemple du gouvernement de droite. S’il y avait encore un semblant de masque, il vient de tomber.
Il est encore temps de barrer la route à la peste brune ! À chacun ses responsabilités. » – D.M.
1ère année de publication : 1998 / 2010
Périodicité bimestrielle
Les Alternatifs, 44 rue St. Georges – 69005 Lyon.
Contacts : Dominique Mignot / Alain Touleron – 44 rue Saint Georges ????
Consultation : CEDRATS