Agir ensemble pour les droits de l’homme ( AEDH), La lettre du mois

Posté: novembre 13th, 2011 | Auteur: | classé dans: 1990 (années), 2000 (années), Consultation : CEDRATS, Solidarité internationale | Mots-clés: | Commentaires fermés sur Agir ensemble pour les droits de l’homme ( AEDH), La lettre du mois

Mensuel publié par Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme

« Agir ensemble pour les droits de l’Homme est une organisation de solidarité internationale qui s’engage pour défendre concrètement les droits et les libertés fondamentales.

Depuis sa création en 1993, notre mandat consiste à promouvoir partout des droits et libertés inscrits dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et d’autres textes fondateurs (…).

Agir ensemble pour les droits de l’Homme est convaincue que les associations locales agissant « en première ligne » sont les plus compétentes pour défendre les droits fondamentaux dans un contexte qui leur est familier. Notre organisation les soutient en leur apportant directement une aide financière, technique et/ou matérielle, pour la mise en œuvre de leurs projets de défense des droits de l’Homme. Les projets soutenus font l’objet d’un suivi et des missions d’évaluation sur le terrain sont régulièrement organisées.

Depuis sa création, Agir ensemble pour les droits de l’Homme a soutenu plus de 300 associations dans près de 40 pays. Elle dispose d’un statut consultatif auprès de l’ONU. » (Source : www.aedh.org)

1ère année de publication : 1992 / DNA : 2009

Périodicité mensuelle

16 avenue Berthelot – 69007 Lyon.

Contact : André Barthélémy – 04 37 37 10 11

Consultation : CEDRATS