Anti-brouillard (L’)

Posté: novembre 16th, 2011 | Auteur: | classé dans: 1960 (années), Syndicalisme | Mots-clés: | Commentaires fermés sur Anti-brouillard (L’)

« Nous sommes appelés à nous prononcer le 28 octobre sur la question posée par De Gaulle…: « Voulez-vous que le Président de la République soit élu au Suffrage Universel. » Question en apparence anodine. Mais elle cache un péril auquel la France a toujours su échapper, le fascisme.

Dans l’exposé des motifs, lors de son premier discours De Gaulle n’a pas caché que le Président aurait tous les pouvoirs. Or, chacun sait que De Gaulle est l’homme des trusts et des Banques Pompidou (Rotschild) Giscard d’Estaing (Tunnel du Mont Blanc)… C’est donc le Gouvernement direct des capitalistes, c’est le fascisme !

De Gaulle ou un autre ne fera rien pour ceux qui travaillent mais tout pour ceux qu’il représente… l’expérience de 4 ans sous sa domination est là pour en témoigner.

Nous voterons donc tous NON le 28 octobre. »

CGT – organe de la section syndicale Berliet Feuillat

1ère année de publication : 1962 / DNP : 1965 (à vérifier)

Consultation : BM Lyon – Fonds Chomarat