Auto ou la ville (L’)

Posté: novembre 12th, 2011 | Auteur: | classé dans: 1990 (années), Ecologie | Mots-clés: | Commentaires fermés sur Auto ou la ville (L’)

Publiée par le Regroupement pour une « Ville sans voitures » L’auto ou la ville est une revue militante d’actualité et de réflexion sur le problème des transports en cette fin de siècle.

« L’auto ou la ville informera sur les nuisances automobiles et les alternatives en matière de transport, présentera les actions de résistance, de promotion de moyens de déplacements différents, entreprises en Europe et dans le monde… Car si le présent semble mis en coupe réglée par ce modèle de transport, partout dans le monde réflexions et actions se mettent en place. En les présentant, le premier numéro de L’auto ou la ville, et tous ceux qui suivront, cherche à persuader le lecteur qu’en matière de transport, l’avenir est ouvert. Il est la résultante de nos comportements : se déplacer différemment ne dépend que de nous et constituerait un élément essentiel pour mieux vivre ensemble ».

N°0 :Octobre 1995 / DNA : 1997

44, rue Burdeau – 69001 Lyon