Collines / Le journal des bords de Saône

Posté: décembre 7th, 2011 | Auteur: | classé dans: 1970 (années), Quartiers | Mots-clés: | Commentaires fermés sur Collines / Le journal des bords de Saône

COLLINES

« Toute vie de quartier suppose qu’il y ait des possibilités d’échanges et de contacts entre les habitants. Or, la prolifération automobile aidant, tout ce qui facilitait les rencontres, les flâneries tend à disparaître. Le Vieux Lyon est, à cet égard, l’exemple type d’un espace collectif où ceux qui y vivent, qu’ils soient habitants, commerçants, touristes, profitent de moins en moins de ce qui leur appartient. C’est pourquoi les Associations du Vieux Lyon ont élaboré et mis au point  un projet de réaménagement du quartier, dans le but de lui redonner une âme (…)

COLLINES vous permettra donc, à l’occasion de son numéro de janvier, de participer à un référendum sur la création des rues piétonnes dans le Vieux Lyon. D’autres consultations pourront être organisées pour d’autres quartiers, en
fonction des problèmes qui s’y posent. Faites-les nous connaître, écrivez-nous, exprimez vous. Il appartient aux habitants des quartiers de se prononcer, c’est la Démocratie Locale.

1ère année de publication : 1977

Directeur de publication : Gilles Pascal / . Rédacteur en chef : Joël Madile. Imprimerie spéciale SEI

18 avenue Sidoine-Apollinaire 69009 Lyon.

Consultation : BM Lyon – Fonds Chomarat