Posté: novembre 13th, 2011 | Auteur: | classé dans: 1980 (années), 1990 (années), Consultation : CEDRATS, Prison - Justice | Mots-clés: | Commentaires fermés sur Écrou ! (L’) Mensuel d’information des prisons de Lyon, édité par l’Association éducative, sportive et d’aide aux détenus des prisons de Lyon –

Nous avions milité il y a quatre ans afin qu’une enquête parlementaire sur l’état des prisons françaises soit diligentées Le rapport établi alors par nos députés était accablant (…). Mais force est de constater que l’opacité du système pénitentiaire et de ses pratiques liée à l’immobilisme de nos responsables politiques maintiennent la Prison dans un statut hors du Droit. Nous n’oublions donc pas la dimension politique et la situation faite à nos quartiers sinistrés économiquement et socialement (…) Notre association n’aura de cesse de dénoncer le sort réservé aux détenus, d’informer et de sensibiliser l’opinion, de soutenir et d’aider les familles… Il en va de la Vérité, de la dignité des détenus et du respects des leurs. C’est en pensant à nos disparus, en honorant leur mémoire, que nous luttons pour tous les autres, pour la Justice… » – Pour le Collectif des Familles, N.R.

1ère année de publication : 1983 >1992

Périodicité mensuelle

Association éducative, sportive et d’aide aux détenus des prisons de Lyon –

12 quai Perrache 69272 Lyon cedex 02.

Contact : Chantal Zabiego (directrice de publication)

Consultation : CEDRATS – La Gryffe