Le Journ’ALS

Posté: janvier 6th, 2012 | Auteur: | classé dans: 1990 (années), Santé - SIDA | Mots-clés: | Commentaires fermés sur Le Journ’ALS

Le Journ’ALS  : publication de l’Association de Lutte contre le Sida  (ancien titre : ALS)

n°0 Mars-avril 1993 « Les communautés s’engagent : tel était le thème de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er Décembre 1992. L’ALS a pu au cours de cette journée apporter son soutien aux différentes manifestations et actions organisées dans le Rhône et à Lyon : participation au Festival de l’humour, Patchwork d’artistes, Marche aux flambeaux, etc… la volonté d’être proche de la réalité sur le terrain.
Le 2ème Congrès « Soins palliatifs et Sida » du mois d’Avril ne sera qu’une continuation de cet engagement.

Donnant suite à l’Assemblée Générale du 21 janvier 1993, le Conseil d’Administration a décidé d’être plus attentif aux aspects de communication interne et externe de l’Association.

Mieux communiquer pour mieux expliquer, faire connaître, échanger, assurer une diffusion permanente et homogène de nos messages : tels sont nos objectifs ! Ce Bulletin de liaison, tous les deux mois, se fera donc l’écho de nos actions.

Sa conception reste pour l’instant une réalisation « maison », mais nous souhaitons qu’il soit l’occasion de nous mobiliser toujours plus autour du projet de réflexion, d’éducation, de prévention et d’actions qui est la nôtre.

Nous savons que vous en serez aussi parti prenante ! »

1ère année de publication : 1993

Périodicité : bimensuelle